Ecole de musique de Carantec

stage art carantecArticle du Télégramme

Lundi 27 juillet, Laure Kérouanton, chanteuse, danseuse et comédienne, a débuté, avec onze élèves âgés de 6 à 10 ans, son stage d’arts de la scène au cinéma Étoile, sous l’égide de l’École de musique de Carantec, pour laquelle ce stage est une première. Laure Kérouanton transmettra son art pendant trois jours et ce mercredi 29 juillet, à 15 h 45, les enfants proposeront aux parents et à toutes les personnes intéressées d’apprécier, pendant 15 mn, le travail effectué.
À la rentrée, Laure donnera des cours d’arts de la scène (chant, danse et théâtre) aux enfants et aux adultes au sein de l’association.

Publié le 28 juillet 2020 à 11h33

Le Télégramme

Les cours sont dispensés par Ferjeux BEAUNY le samedi matin.
Beauny est professeur diplômé d'état.

Voici ses mots pour se présenter: Après des études musicales à Lyon et Paris en clarinette, je poursuis mon cursus en jazz avec le saxophone, qui deviendra rapidement mon instrument principal.

La clarinette et le saxophone sont deux instruments « cousins », et ils offrent à eux deux beaucoup de possibilités pour explorer toute sortes d’univers musicaux, permettant d’aborder des styles bien différents, du baroque aux musiques actuelles, en passant par les musiques traditionnelles Klezmer ou Bretonne ainsi que la variété ou le jazz.
De plus, c’est un instrument qui prend toute sa dimension dans la pratique d’ensemble, aussi bien en petite formation (duo, accompagné par un piano ou un accordéon) que dans un grand ensemble comme un orchestre ou un big band. La clarinette tout comme le saxophone sont des instruments à vent que l’on prend en main de manière assez naturelle.

Quelques heures de cours permettent déjà de jouer quelques petits airs ou morceaux.
Mais ne nous méprenons pas, seule la pratique régulière et la motivation sont le gage d’une progression constante et vous trouverez, à travers cet apprentissage musical, la satisfaction de pouvoir vous exprimer librement.

Vous vivrez alors le plaisir du partage autour d’une même passion : la musique."
Il est possible de commencer la clarinette dès l'âge de 6 ans.

Les cours durent 1/2 heure.

Ecouter la clarinette classique

Ecouter la clarinette klezmer