stage art carantecArticle du Télégramme

Lundi 27 juillet, Laure Kérouanton, chanteuse, danseuse et comédienne, a débuté, avec onze élèves âgés de 6 à 10 ans, son stage d’arts de la scène au cinéma Étoile, sous l’égide de l’École de musique de Carantec, pour laquelle ce stage est une première. Laure Kérouanton transmettra son art pendant trois jours et ce mercredi 29 juillet, à 15 h 45, les enfants proposeront aux parents et à toutes les personnes intéressées d’apprécier, pendant 15 mn, le travail effectué.
À la rentrée, Laure donnera des cours d’arts de la scène (chant, danse et théâtre) aux enfants et aux adultes au sein de l’association.

Publié le 28 juillet 2020 à 11h33

Le Télégramme

Les cours sont dispensés par Marie-Christine LE BOURHIS le lundi et le mardi.

Marie-Christine a fait des études de solfège, flûte traversière et à bec dans le Sud de la France.
Elle a été flûtiste dans un orchestre de Provence.
Elle a 28 ans de pratique et d'expérience dans l'enseignement de la flûte traversière, de la flûte à bec ainsi que de la Formation Musicale, éveil musical, dans diverses Ecoles de Musique associatives de Bretagne.

La flûte est un instrument à vent qui fait partie du groupe instrumental des bois.
Il existe différents types de flûtes: la flûte traversière et la flûte à bec ainsi que de nombreuses flûtes traditionnelles.
Un des avantages de ces instruments est d'être facilement transportables.

• La flûte à bec : un instrument simple, peu onéreux, et qui peut se révéler un excellent choix pour les plus jeunes élèves en musique (grande section de maternelle), ainsi que pour les adultes.
  • La flûte traversière : Il est possible de commencer l'apprentissage de la flûte traversière, à partir de 6 ans.

De nombreux modèles sont spécialement conçus à leur intention, afin de leur en faciliter l'utilisation.
Ces cours sont ouverts également aux adultes.

Les cours durent 20 à 30 minutes.

Ecouter la flute traversière

Ecouter la flute à bec